en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la complexité des rapports entre chercheurs et sujets des enquêtes. Partant des expériences de terrain des 17 auteurs, sur des thèmes multiples comme les travailleurs sociaux, les jeunes ou l'émigration féminine clandestine, l'ouvrage dévoile leurs pratiques et leurs difficultés respectives, soulignant les apprentissages multiples nécessaires à la rencontre de l'autre. ©Electre 2025
Les sciences sociales à l'épreuve du terrain
Algérie, Belgique, France, Québec, Laos, Vietnam
L'ouvrage tente d'appréhender la complexité des interactions entre le chercheur et les enquêtés. Il met en exergue, en partant de nos expériences de terrain respectives, les difficultés, les incertitudes, les hésitations et les apprentissages multiples dans la rencontre avec l'Autre. Les tractations, les négociations, les remises en question représentent autant de formes sociales au coeur des terrains d'enquête, essentielles à objectiver pour donner sens à nos différents savoirs.
La réflexivité sur leurs expériences de terrain engagée par 17 auteur-e-s à partir de thèmes multiples (maladies rares et chroniques, rapport des usagers à la justice de proximité, les travailleurs sociaux, les jeunes, les acteurs des services hospitaliers, l'immigration féminine clandestine, le fait urbain, les logiques des agents des entreprises, etc.), menées en Algérie, en Belgique, en France, au Québec, au Laos et au Vietnam, ouvre un champ du possible pour accéder au dévoilement de nos pratiques sociales de recherche respectives.
Paru le : 12/12/2017
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Harmattan Algérie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mohamed Mebtoul - Collaborateur : Aïcha Benabed - Collaborateur : Imene Lagraa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13464-2
EAN13 : 9782343134642
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 423 g