en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ni livre sur Montaigne, ni introduction à sa pensée, ni commentaire savant, le livre de Bernard Bourrit veut faire entendre la voix du penseur en proposant une somme de fragments recomposés, organisés par thèmes (qu'est-ce que lire ; gouverner sa vie ; nature, voyages, paysages ; maladies et médecines, etc.). ©Electre 2025
« Au miroir de la philosophie politique, pour laquelle l'action la plus honorable est celle utile à beaucoup, Montaigne se voit comme un poltron qui, par conscience, a renoncé à l'exercice des affaires publiques (c'était une vacation trop lourde où il avait trop peu de moyen d'agir) et dont la seule ambition désormais est de vivre sans nuire ny à moi ny à autruy en jouissant du monde comme il le peut, de manière bien excusable. »
Ce texte n'est pas un livre sur Montaigne, ni une introduction à sa pensée, ni un commentaire savant, c'est un livre « avec » Montaigne, écrit avec lui, avec ses mots, pour faire entendre sa voix.
Paru le : 31/05/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bourrit
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86853-642-6
EAN13 : 9782868536426
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 270 g