en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les réflexions de deux jésuites sur comment capter l'attention des fidèles lors des prêches dominicaux et rendre les homélies plus attractives, notamment grâce à l'imagination. ©Electre 2025
Et moi, je te dis : imagine !
L'art difficile de la prédication
« Pour une bonne homélie, il faut un bon début, une bonne fin, et les rapprocher autant que possible ! »
Si tant de fidèles fuient les assemblées dominicales, c'est parce qu'ils ne supportent plus les homélies creuses et rabâchées sans conviction. À l'heure où l'information circule de façon toujours plus rapide et superficielle et que capter l'attention de l'assistance relève de l'exploit, les pères Steeves et Piccolo abordent avec vivacité et humour l'art difficile de l'homélie.
Entre renoncer à améliorer ses homélies et singer le style des plateaux télé, une autre voie est possible : celle de l'imagination, évoquée notamment par le pape François dans son exhortation Evangelii gaudium, véritable appel à répandre la joie de l'Évangile.
Un livre qui redonne toutes ses lettres de noblesse à la prédication.
Paru le : 27/04/2018
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Gaetano Piccolo Auteur : Nicolas Steeves
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Cadoré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-12735-6
EAN13 : 9782204127356
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 259 g