en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des armes blanches allemandes créées à partir de la Première Guerre mondiale. Sous forme de fiches, l'auteur établit leur description en fonction de leur catégorie ou de l'administration à laquelle elles appartenaient. ©Electre 2025
Depuis toujours, les armes blanches allemandes comportent une forte dimension symbolique qui séduit encore les collectionneurs du monde entier. Ces armes ont subi l'influence de diverses principautés allemandes. L'armée impériale allemande de 1914 en est le reflet. Puis, en 1919, sous la République de Weimar, une simplification intervient. Ces épées et ces sabres vont servir de base aux créations du nouveau régime nazi qui impose, à partir du décret de 1934, l'ajout de croix gammées. Cette pratique ne se généralisera jamais, mais la période est propice à la création d'armes blanches de toute beauté, oeuvres des grands artistes de Solingen. L'auteur les présente en fonction de l'Arme ou de l'Administration à laquelle elles furent attribuées. L'ouvrage contient également des fiches techniques des principaux modèles et de nombreux clichés d'époque.
Paru le : 09/03/2018
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Daniel Casanova
Éditeur(s) :
ETAI
Collection(s) : Armes civiles et militaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-283-0259-7
EAN13 : 9791028302597
Reliure : Cartonné
Pages : 159
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 948 g