en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mary McNamara vit avec ses parents dans un village irlandais. Elle est brutalisée et abusée sexuellement par son père, à qui elle doit tenir compagnie après la mort de sa mère. Enceinte, elle décide d'aller se faire avorter en Angleterre, mais la communauté s'en mêle et l'affaire prend une dimension nationale. ©Electre 2025
Tu ne tueras point. Quand, au milieu des tourbières où il l'a entraînée, le père de Mary se met à tâter le tissu de sa robe et à pincer son corsage, la petite fille comprend ce qui l'attend, comme si le viol qu'elle allait subir était inéluctable. Durant de longues années, malgré ses tentatives désespérées pour lui échapper, elle supportera, dans la solitude, la terreur et la honte, les assauts répétés de son agresseur.
Enceinte, elle réussit à convaincre une voisine de l'accompagner en Angleterre pour avorter. Mais tout se sait à la campagne, et une meute de conservateurs intégristes parvient bientôt à la rattraper. Le scandale devient national, et les redresseurs de torts catholiques, clamant publiquement leur indignation, sont prêts aux dernières extrémités pour qu'elle garde son bébé.
La violence physique et verbale qu'Edna O'Brien met ici en oeuvre, dans une Irlande rurale et rétrograde qu'elle a bien connue, trouve son pendant dans le vibrant portrait d'une très jeune femme silencieuse et secrète, d'une bouleversante intensité, puisant en elle d'insoupçonnables facultés de résistance.
Paru le : 05/04/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edna O'Brien
Éditeur(s) :
Sabine Wespieser éditeur
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84805-283-0
EAN13 : 9782848052830
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 386 g