en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La photographe est partie au Canada, à la rencontre des bélugas du fleuve Saint-Laurent, en quête artistique et spirituelle. Ses clichés ne montrent pas ces cétacés difficile à observer mais rendent hommage au monde sauvage, au mystère de la nature et aux instincts premiers. ©Electre 2025
Plasticienne, auteure et photographe, Laurence Dugas-Fermon (arrivée sur Terre de Vénus au cours de la seconde moitié du vingtième siècle), aime raconter des histoires et voyager - faire voyager - dans un monde sensuel, onirique et poétique.
Comme tout artiste, elle cherche à rendre visible l'invisible ; Nagual, Tsantzas ou Sirènes, ses oeuvres visent à rendre tangibles les forces nichées au coeur de l'humain, à équilibrer l'homme et la nature, l'intériorité sauvage et le corps charnel, la vie moderne et la spiritualité primitive, le monde concret et l'impalpable.
Tôt dans sa vie confrontée à l'absence, la perte, la mort, elle se familiarise avec la présence permanente de l'au-delà. Son parcours de vie est empreint de la sensation d'être le réceptacle et le messager de cette forme « d'outre-vie ». Ayant grandi parmi les animaux, l'échange interespèces lui semble une évidence ; elle se forme ainsi à la communication animale.
Au Canada, elle retrouve les racines ancestrales des Amérindiens qui savaient élargir le champ de la conscience pour dialoguer avec l'Univers.
Partie à la rencontre du peuple Béluga sur les rives du Saint Laurent, Laurence se découvrit elle-même : artiste à la recherche d'un sens profond et secret de la vie, « chamane » en quête de connaissance des phénomènes complexes de la nature.
Quête artistique, quête spirituelle... Elle restitue cet étonnant voyage initiatique dans un récit poétique et des photographies d'une beauté mystérieuse.
Paru le : 09/12/2017
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur (photographe) : Laurence Dugas-Fermon
Éditeur(s) :
L'Oeil de la femme à barbe
Collection(s) : Restitutions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96401-04-8
EAN13 : 9791096401048
Reliure : Relié
Pages : 87
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 477 g