en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage étudie les manières de rendre justice aux disparus quand le passé demeure inaccessible, relevant davantage du déchaînement de la hantise que de la consolation des tombeaux. ©Electre 2025
Comment se souvenir d'un monde englouti par la violence de l'histoire ? Les récits de William Faulkner, Joseph Roth, Georges Perec et W.G. Sebald mettent en scène le deuil infini des héritiers d'un désastre, possédés par un passé qui demeure, malgré tous leurs efforts, inaccessible. Mais prendre la mesure de l'oubli ne signifie pas nécessairement que l'on renonce à honorer la dette qui nous lie aux disparus. En dessinant les contours de l'absence, les mémoires de l'oubli inventent d'autres manières de rendre justice aux vaincus, qui relèvent davantage du déchaînement mélancolique de la hantise que de la consolation des tombeaux.
Paru le : 27/12/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Raphaëlle Guidée
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06444-2
EAN13 : 9782406064442
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 444 g