en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de huit nouvelles mettant en scène des figures de femmes aussi obscures que séduisantes. ©Electre 2025
Jeanne Duval, la mère d'Edgar Allan Poe, l'épouse fidèle d'un prince de conte oriental, une prostituée exilée au Nouveau Monde, une cuisinière tout entière absorbée par son art, une jeune criminelle. Six portraits de femmes hors du commun inspirés par la réalité ou la mythologie.
De ces silhouettes à peine esquissées, qui jettent un regard oblique sur le centre de l'image, Angela Carter donne, à son tour, une vision biaisée, ne révélant, le plus souvent, que leur érotisme trouble, leur sombre penchant pour une dangereuse ambiguïté.
Ces héroïnes sorties de l'ombre sont toutes déchues et magnifiques. Ce sont toutes des Vénus noires.
Paru le : 19/04/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Angela Carter
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Isabelle D. Philippe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-03071-6
EAN13 : 9782267030716
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 156 g