en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le conflit israélo-palestinien qui met l'accent sur le rôle central des politiques israéliennes en matière d'aménagement et de contrôle du territoire. Avec une étude de la cartographie géopolitique. ©Electre 2025
Israël
L'obsession du territoire
Lorsqu'on évoque le conflit israélo-palestinien, les images qui viennent à l'esprit sont toujours violentes : guerres, attentats terroristes, tirs de roquettes, maisons détruites, victimes civiles... Parce qu'elles sont omniprésentes, ces violences cachent en fait une autre dimension de la réalité géopolitique régionale : le rôle joué par les politiques israéliennes d'aménagement du territoire.
Un rôle qui ne se limite pas à la construction du Mur de séparation et de nouvelles colonies de peuplement, qui n'en sont que les parties les plus visibles et les plus médiatisées. Et qui est largement sous-estimé par la plupart des analyses, alors que la question du contrôle du territoire est de manière évidente l'enjeu principal du conflit, et ce avant même la création de l'État d'Israël.
Cet ouvrage analyse le rôle central que joue « l'obsession territoriale » d'Israël dans la construction de l'État-nation, dans l'exclusion spatiale entre Juifs, Arabes israéliens et Palestiniens et dans le façonnement des identités.
Une grille de lecture novatrice du conflit le plus impactant des dernières décennies.
Paru le : 18/04/2018
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Julieta Fuentes-Carrera
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Philippe Subra
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-62124-7
EAN13 : 9782200621247
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 256 g