en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La découverte des mots français empruntés aux autres langues, du haut Moyen Age à nos jours. Compilation de Ce que nous devons au latin et les deux volumes de Ces mots venus d'ailleurs. ©Electre 2025
Histoire des mots français
Au cours des quelque 1 200 ans de son existence, le lexique français s'est abreuvé à de multiples sources. Le latin est bien sûr la première, et la plus importante. De cette langue, nous avons conservé quelques locutions (a priori, nec plus ultra, etc.), mais aussi et surtout l'essentiel de notre vocabulaire, issu tantôt du latin parlé, tantôt du latin savant. Cependant, le français s'est également enrichi d'autres emprunts, reflets des échanges culturels et commerciaux à l'oeuvre dans l'histoire : le grec, l'allemand, l'arabe, l'italien, l'espagnol, l'anglais nous ont ainsi donné bien des mots. Dans cette Histoire des mots français, Olivier Bertrand rappelle, avec un style enlevé, les origines oubliées et la surprenante destinée d'une langue résolument diverse et ouverte sur le monde.
Paru le : 13/03/2018
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Olivier Bertrand
Éditeur(s) :
Garnier
Le Monde Editions
Collection(s) : Les guides de la langue française Le Monde
Contributeur(s) : Préfacier : Erik Orsenna
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35184-259-1
EAN13 : 9782351842591
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 466 g