en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du mouvement Racer 500, débuté à l'aube des années 1950, qui donna un nouvel élan au sport automobile mondial et révéla aussi bien les talents des pilotes que ceux des constructeurs. ©Electre 2025
Racer 500
L'aventure française
À la fin des années 1940, quand l'Europe tentait de se redresser, une poignée de constructeurs - professionnels et amateurs, tous passionnés - ont tenté l'aventure de produire pour leur propre usage, ou celui de leurs amis, une voiture de course. C'est en récupérant des moteurs de motos, des éléments de suspensions de Fiat et tout un bric-à-brac de pièces d'origines diverses qu'ils ont réussi leur pari fou. Cet extraordinaire mouvement, dit Racer 500, a déférlé sur l'Europe en provenance de Grande-Bretagne, avec en tête la famille Cooper et le tout jeune pilote Stirling Moss. En France, ce mouvement s'est répandu avec enthousiasme et l'A.G.A.C.I. a fédéré les bonnes volontés. Jean Debuire fut l'un de ces véritables amateurs dont la soif de courir a réussi à soulever des montagnes. C'est à travers son expérience que l'auteure nous révèle l'aventure française des Racer 500 à l'aide de documents exceptionnels.
Paru le : 02/03/2018
Thématique : Auto/Moto
Auteur(s) : Auteur : Catherine Debuire
Éditeur(s) :
l'Autodrome
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-910434-59-5
EAN13 : 9782910434595
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 143
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 27.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1164 g