en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plus de trente portraits et scènes de genre qui mettent à l'honneur les femmes qui oeuvrèrent dans les coulisses du pouvoir parisien à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Les peintures sont accompagnées de portraits réels et de notices biographiques. ©Electre 2025
Vidée pour la saison de ses habitants végétaux d'hiver (palmiers, orangers, citronniers...), l'Orangerie du Jardin du Luxembourg se transforme chaque année en lieu d'exposition et accueille tout l'été des artistes plasticiens, dans le cadre de L'été du Sénat sous l'égide du service événementiel de cette vénérable institution.
Fidèle à son habitude de peindre de grandes séries de toiles en résonance avec les lieux qui l'accueillent, Isa Sator a choisi pour l'été 2017 de nous plonger dans l'histoire parallèle, voire secrète, de la fin du 19e et du début du 20e siècle.
Elle livre ainsi au public plus de 30 portraits ou scènes de genre et fait revivre pour nous ces Grandes Cocottes, femmes qui oeuvraient dans les coulisses du pouvoir et dont le nom a parfois laissé dans les mémoires des souvenirs troubles, pour ne pas dire des traces sulfureuses : Mata Hari, également connue sous son nom de code H21 ; Cora Pearl, la déniaiseuse des ducs ; La Belle Otero, Sirène des suicidés ; Liane de Pougy ; Nini Patte-en-l'air ; Cléo de Mérode et toute une foule d'Archi-Drôlesses !
Mais ne nous y trompons pas, ces femmes dites légères furent bien souvent féministes avant l'heure, revendiquant pour elles l'égalité et l'autonomie.
A sa manière, Isa Sator - reine de la joie de vivre et de la spontanéité - rend hommage à ces défricheuses de liberté qui ont su utiliser les seules armes que les hommes voulaient bien leur laisser : le charme et la beauté.
Avec une introduction de la critique d'art Mylène Vignon, le présent ouvrage présente l'ensemble des peintures, enrichies de portraits réels des personnages évoqués et de courtes notices biographiques, dans une édition bilingue français/anglais.
Paru le : 12/08/2017
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Oeil de la femme à barbe
Collection(s) : Séries d'artistes
Contributeur(s) : Auteur (illustrateur) : Isa Sator - Préfacier : Mylène Vignon - Traducteur : Jonathan Taïeb
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96401-05-5
EAN13 : 9791096401055
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 529 g