en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions qui interrogent la place de l'histoire de l'architecture aujourd'hui, une discipline qui peine à intéresser le grand public. ©Electre 2025
À quoi sert l'histoire de l'architecture aujourd'hui ?
Emmanuel Laurentin, animateur de l'émission La Fabrique de l'histoire sur France Culture, a publié chez Bayard en 2010 un modeste ouvrage intitulé À quoi sert l'histoire aujourd'hui ? Il a posé la question en apparence simple à des historiens qu'il a choisis parmi ses invités. Les textes rassemblés tiennent leurs promesses, sauf peut-être sur un point : la quasi-absence de contributions relevant de l'histoire de l'art ou de l'histoire de l'architecture. Deux ou trois au plus pourraient être classées dans ce genre. Si cette absence est liée aux thèmes de rémission produite par l'animateur, dans laquelle l'art et l'architecture sont relativement peu représentés, elle ne peut manquer de nous interroger, mais également de faire naître quelques frustrations.
À quoi sert donc l'histoire de l'architecture aujourd'hui ?
Paru le : 11/04/2018
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Richard Klein - Postfacier : Emmanuel Laurentin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9574-3
EAN13 : 9782705695743
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 159 g