en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la spiritualité de l'écrivain à travers le destin de personnages dont il a dépeint la poursuite de la vérité et la quête de Dieu. ©Electre 2025
Nous ferons et nous comprendrons
Les quêteurs de Dieu abondent dans l'histoire humaine, heureusement ! Mais de quel Dieu Dostoïevski nous parle-t-il ? Les trouveurs de dieux pluriels sont, au contraire, nombreux dans son oeuvre. On pense légitimement au roman des « possédés », Les Démons ? Mais chacun de ses romans met en scène les siens, avec pour loi unique « tout est permis », puisque l'homme se fait Dieu lui-même. Stavroguine est l'un d'entre eux, et Raskolnikov, dans Crime et châtiment, n'est encore qu'un jeune homme que la solitude et la pauvreté ont égaré. L'Adolescent cherche aussi des réponses au problème de Dieu (mais Dieu ne serait-il pas plutôt une « solution » ?) Et Mychkine, L'Idiot, le Prince, épouse l'image du Christ. Le devient-il vraiment ?
Paru le : 09/06/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Olivier Longueira
Éditeur(s) :
Passiflores
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Evdokimov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918469-76-6
EAN13 : 9782918469766
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 175 g