en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec son regard de géopolitologue, l'auteur montre la façon dont le football permet de faire le lien social à l'échelle mondiale. Dans la paix, la lutte des classes ou contre le racisme, le football joue un rôle fédérateur. ©Electre 2025
L'empire foot
Comment le ballon rond a conquis le monde
Le football est le premier véritable empire d'un monde globalisé sur les frontières duquel le soleil ne se couche jamais.
Fait exceptionnel, il s'est bâti avec l'enthousiasme des peuples conquis. Dans ce sport, la puissance suscite l'admiration et non le rejet. Sport de l'élite blanche, il est devenu celui du peuple autant qu'un antidote au racisme. Symbole du machisme, il se féminise chaque jour davantage.
Coupe du monde en Russie, investissements du Qatar, volonté chinoise de devenir une grande puissance également footballistique, influence du FC Barcelone dans les débats sur l'indépendance de la Catalogne... Nul ne peut désormais nier le rôle géopolitique du football.
Pascal Boniface, pionnier de la « géopolitique du sport », décrit pourquoi et comment le football est devenu un fait social international total. Il analyse risques et succès qui pèsent sur son empire tout en dynamitant joyeusement quelques idées reçues.
Paru le : 16/05/2018
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Pascal Boniface
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Lilian Thuram
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-62192-6
EAN13 : 9782200621926
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 275 g