en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1966, ce livre, référence majeure de la réflexion sociologique contemporaine, s'attache à expliquer et faire tenir dans une dialectique commune les dimensions objective et subjective, individuelle et institutionnelle de la société. ©Electre 2025
La construction sociale de la réalité
Qu'est-ce que le réel ? Comment le connaître ? Comment se produit, sans cesse, l'articulation entre les faits objectifs et les significations subjectives ? Par quels processus un ensemble de typifications devient-il une réalité socialement établie ? Comment finissons-nous par vivre, au milieu de sociétés plurielles, dans un monde commun ? Par quelles socialisations ?
Livre majeur du constructivisme, La Construction sociale de la réalité est devenu au fil des ans une source de compréhension des modalités de (re)construction de la réalité, spécifique aux sociologues. Son importance et son succès durable tiennent à la place unique qu'il occupe dans l'histoire de la théorie sociale. Un grand nombre de traditions intellectuelles y font confluence, sans que violence soit faite à aucune d'entre elles. C'est ce tour de force qui rend cet ouvrage toujours aussi novateur.
Paru le : 18/04/2018
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Peter Ludwig Berger Auteur : Thomas Luckmann
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Individu et société
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Taminiaux - Traducteur : Danilo Martuccelli - Préfacier : Danilo Martuccelli - Postfacier : François de Singly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-62190-2
EAN13 : 9782200621902
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 524 g