en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la critique marxienne du libéralisme, mise en perspective avec l'approche analytique anglo-saxonne influencée par la théorie de la justice de J. Rawls, afin d'en comprendre les enjeux théoriques et questionner la possible application de ces derniers au monde contemporain. ©Electre 2025
La critique du libéralisme est l'un des aspects les plus controversés de la pensée politique de Karl Marx. L'auteur se propose ici d'analyser les arguments marxiens contre les thèses libérales et de les mettre en perspective avec les critiques émanant de l'approche analytique anglo-saxonne, influencée par la théorie de la justice de John Rawls. Ce dialogue permettra de redéfinir les véritables enjeux théoriques de la critique marxienne du libéralisme et d'en questionner l'actualité. Si Marx nous offre encore de puissants éléments pour réfléchir aux limites du libéralisme, il faut néanmoins avoir conscience du fait qu'on ne trouvera pas, dans son oeuvre, des réponses complètes ou positives aux problèmes que le libéralisme pose sans savoir les résoudre.
Paru le : 20/03/2018
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Stefano Petrucciani
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-6976-141-6
EAN13 : 9788869761416
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 184 g