en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les menaces qui pèsent sur les sociétés contemporaines, soumises à des séries de conflits de basse intensité (attentats, tueries, fusillades). Pour les auteurs, universitaire et officier de carrière en Suisse, il faut se préparer à faire face. Ils préconisent l'organisation de groupes de citoyens-soldats, entraînés au maniement des armes et capables de riposter en cas d'urgence. ©Electre 2025
Le citoyen-soldat 2.0 n'est pas prioritairement rattaché à une unité militaire. Il est atomisé au sein du corps social. Il dispose d'un permis de port d'arme et de la formation nécessaire pour s'en servir le cas échéant : son instruction est celle d'un primo-intervenant, c'est-à-dire celui qui est en mesure de se servir d'un extincteur pour éviter la propagation du sinistre. Il est donc capable de vivre en permanence avec une arme chargée sur lui, de l'engager à courte distance en tenant compte de l'environnement et des règles de sécurité. Il maintient un contact régulier avec les membres de son réseau lors des séances d'entraînement en soirée ou le week-end. Sur son lieu de vie (quartier, zone résidentielle, village), il peut s'adjoindre quelques compagnons et prévoir avec eux les mesures essentielles à prendre en cas d'urgence.
Paru le : 07/12/2017
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Bernard Wicht Auteur : Alain Baeriswyl
Éditeur(s) :
Astrée éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Olivier Entraygues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91815-18-5
EAN13 : 9791091815185
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 180 g