en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mettant en avant l'influence de Walter Benjamin dans l'oeuvre de J. Mayorga, les auteurs décryptent la part de violence dans les textes et les théories du dramaturge, démontrant également que la seule manière de la contrer passe par la conversation et le langage. ©Electre 2025
19 recherches
Culture et Histoire dans l'Espace Roman
Dans le théâtre de Juan Mayorga (Madrid, 1965), la violence est au coeur de la dramaturgie et la quasi-totalité de ses pièces en décline une ou plusieurs formes. Diplômé de mathématiques, docteur en philosophie, son oeuvre dramatique est largement influencée par la pensée de Walter Benjamin, notamment telle qu'elle se développe dans Critique de la violence, et Thèses sur le concept d'histoire. Cet héritage, parfaitement assumé par l'auteur, n'est bien sûr pas le seul paramètre à prendre en considération pour rendre compte de la complexité de cet univers dramatique. Mais le prisme benjaminien s'érige néanmoins pour les auteurs de cet ouvrage en fil directeur permettant l'exploration de cette oeuvre majeure - aujourd'hui sans doute la plus représentée des dramaturgies espagnoles sur les scènes occidentales du monde entier - à travers ce qu'elle nous transmet sur la violence du monde et notre fragile modernité.
Paru le : 13/12/2017
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Erwan Burel - Directeur de publication : Carole Egger Nabet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86820-962-7
EAN13 : 9782868209627
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 368 g