en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La civilisation s'est effondrée suite à une pandémie. Une troupe itinérante d'acteurs propose du Shakespeare aux survivants, symbolisant l'espoir et l'humanité. L'existence de plusieurs personnages est liée à celle d'un acteur connu décédé sur scène la veille du cataclysme en jouant Le roi Lear. Un illustré, Station eleven, étrangement prémonitoire, se révèle un fil conducteur entre eux. ©Electre 2025
Station Eleven
Un soir d'hiver à l'Elgin Theatre de Toronto, le célèbre acteur Arthur Leander s'écroule sur scène, en pleine représentation du Roi Lear. Plus rien ne sera jamais comme avant.
Dans un monde où la civilisation s'est effondrée, une troupe itinérante d'acteurs et de musiciens parcourt la région du lac Michigan et tente de préserver l'espoir en jouant du Shakespeare et du Beethoven. Ceux qui ont connu l'ancien monde l'évoquent avec nostalgie, alors que la nouvelle génération peine à se le représenter. De l'humanité ne subsistent plus que l'art et le souvenir. Peut-être l'essentiel.
Entre l'avant et le présent, Station Eleven entrelace sur des décennies la destinée de personnages inoubliables. Élégie sur la condition humaine, ce livre à la construction vertigineuse envoûte le lecteur par sa puissance romanesque et émotionnelle.
Succès international traduit dans une vingtaine de langues, finaliste du National Book Award, Station Eleven a imposé Emily St. John Mandel comme l'une des romancières les plus reconnues d'Amérique du Nord.
Paru le : 13/01/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Emily St. John Mandel
Éditeur(s) :
Editions Gabelire
Collection(s) : Corps 16 Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Gérard de Chergé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37083-148-4
EAN13 : 9782370831484
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g