en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un discours du militant prononcé le 3 avril 1964 à l'occasion d'une réunion du Congress of racial equality. Peu de temps après avoir quitté la Nation de l'Islam, il présente son nouvel angle révolutionnaire, c'est-à-dire la lutte contre la suprématie blanche et la réelle égalité plutôt que d'encourager les Noirs à vivre séparément des Blancs. ©Electre 2025
Le vote ou la révolte
« Bien que je sois profondément musulman, je ne suis pas ici ce soir pour parler de ma religion. Je ne suis pas ici pour essayer de vous faire changer de religion. Je ne suis pas ici pour me quereller ou débattre de tous les points qui nous séparent, parce qu'il est temps pour nous d'enterrer nos différences et de réaliser qu'il est préférable de reconnaître que nous avons le même problème, un problème en commun, un problème qui vous mènera en enfer, que vous soyez baptiste, méthodiste, musulman ou nationaliste. Que vous soyez érudit ou illettré, que vous habitiez dans un quartier résidentiel ou un bidonville, vous irez en enfer tout comme moi. Nous sommes tous sur le même bateau et le même homme nous conduira tous dans le même enfer. Il s'avère juste que cet homme est blanc (...)
Il ne faut pas que vous croyez que nous sommes contre les Blancs, mais que nous sommes contre l'exploitation, contre la dégradation, contre l'oppression. Et si l'homme blanc ne veut pas que nous soyons contre lui, aidons-le à arrêter de nous oppresser, de nous exploiter et de nous priver de notre dignité. »
Malcolm X
Cleveland, Ohio, USA
3 avril 1964
Paru le : 15/05/2015
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Malcolm X
Éditeur(s) :
Afromundi
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Guichon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919215-09-6
EAN13 : 9782919215096
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 96 g