en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude dans l'oeuvre Yves Bonnefoy de l'expérience de l'étranger par le poète. ©Electre 2025
Une expérience de l'unité est la vocation la plus haute de la poésie d'Yves Bonnefoy : c'est qu'à l'origine les mots ont un sol, ont un centre, et sont eux-mêmes une terre. Cependant l'oeuvre n'a de cesse de se faire, de se construire, pour autant qu'elle affronte une épreuve car son « expérience de l'Étranger » est celle d'une rupture ontologique, d'une intrusion de l'absence dans l'évidence pleine du monde. Ce livre interroge donc, auprès des vers, des proses et des images qu'ils évoquent, les conflits de l'être et du néant, de la réalité et du rêve, du singulier et de l'universel, et montre comment ils peuvent dans la dialectique de l'écriture poétique être clarifiés et assumés.
Paru le : 13/12/2017
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Livane Pinet
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : Archives des lettres modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05711-6
EAN13 : 9782406057116
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 138 g