en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des corsaires malouins, ces navigateurs autorisés à attaquer les navires marchands de l'ennemi en temps de guerre. L'ouvrage présente les marins, la forme des bateaux, les obligations légales de la course et le partage du butin. ©Electre 2025
Les corsaires de Saint-Malo de Duguay-Troüin à Surcouf
Qu'est-ce qu'un corsaire ? En Occident, il cessa d'être un pirate, un forban sans foi ni loi, à partir du XVIe siècle. Et c'est pendant les guerres interrompant leurs activités de pêche et de négoce maritime que d'honnêtes gens de mer aspirant à s'enrichir en prenant des risques se firent corsaires, munis d'autorisations légales délivrées par leurs autorités nationales pour « courir sus » aux ennemis en faisant coïncider leur intérêt avec celui de l'État. La course fut ainsi une stratégie complémentaire à l'action des marines militaires.
De 1689 à 1814, Saint-Malo pratiqua près de 1 400 armements corsaires contre l'Angleterre. C'est pourquoi la cité natale de René Duguay-Troüin et de Robert Surcouf demeure l'un des ports historiques les plus célèbres du monde.
Paru le : 23/02/2018
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Alain Berbouche
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-7727-3
EAN13 : 9782737377273
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 156 g