en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage d'un écrivain ayant perdu la vue suite à un décollement de la rétine. ©Electre 2025
Une publication du Centre Amandine
[...] La cécité est, a toujours été et continuera d'être une tragédie pour la plupart de ceux qu'elle frappe. Cependant, elle devient tragédie pour des raisons assez différentes de celles qui nous viennent généralement à l'esprit. L'aspect tragique de la cécité n'est pas inhérent à sa condition et ne peut pas l'être. Dans la nature, il n'existe pas. Il est uniquement dû à la civilisation. C'est le monde dans lequel vit l'homme qui crée la tragédie pour lui et en lui. C'est pourquoi, si j'ai trouvé que la cécité était davantage une nuisance majeure qu'une tragédie, c'est à cause du monde dans lequel j'évoluais et me trouvais, moi.
Je dis cela avec beaucoup de prudence car je veux que mes raisons d'écrire mon autobiographie soient clairement comprises. Je ne crois pas que le simple fait que j'aie perdu la vue, ou que j'aie perdu la vue à un certain âge ou qu'après avoir perdu la vue j'ai mené ma vie et travaillé comme avant ou même que, grâce à ma profession, je puisse mieux m'exprimer que la plupart d'entre nous, soit une raison suffisante pour écrire un livre. Et je ne crois certainement pas en la théorie selon laquelle mes expériences constituent un modèle émotionnel que les autres devraient obligatoirement suivre et dont ils pourraient tirer profit. Toute personne aveugle est unique.
Paru le : 04/12/2017
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Hector Chevigny
Éditeur(s) :
les Doigts qui rêvent
Collection(s) : Corpus tactilis
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Claudet - Traducteur : Hélène Godinet - Traducteur : Françoise Paghent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36593-085-7
EAN13 : 9782365930857
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g