en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la genèse de la Poétique d'Aristote et de son inscription dans le corpus du philosophe. L'auteur aborde notamment la question de la catharsis et livre une lecture personnelle de l'oeuvre. ©Electre 2025
Pourquoi la Poétique d'Aristote ?
Diagogè
Trois questions : pourquoi un penseur comme Aristote a-t-il écrit la Poétique, un ouvrage qui porte essentiellement sur la technique de composition d'un certain genre d'histoires ? Quelle est la place de la Poétique dans le corpus aristotélicien ? Pourquoi peut-on encore lire aujourd'hui la Poétique ?
La présente étude, associant au scrupuleux travail de l'exégète un engagement d'auteur, rapporte au texte aristotélicien les lectures contemporaines qui en sont proposées, et avance une unique réponse : Aristote a écrit la Poétique parce qu'il voyait dans la technique de ce genre d'histoires l'occasion d'un passe-temps intellectuel (diagogè) ; ce qui, dans l'esprit d'une enquête éthico-politique, permet d'échapper au dilemme platonicien du jeu, paidia, et de l'éducation, paideia.
Paru le : 12/09/2018
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Claudio William Veloso
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Histoire des doctrines de l'Antiquité classique
Contributeur(s) : Préfacier : Marwan Rashed
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2767-7
EAN13 : 9782711627677
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 762 g