en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois personnages marqués dans leur chair, symboles d’un nouvel âge de l’errance, se suivent et s’entrecroisent sur les routes de l’exil : Mamadou Diamé, tirailleur sénégalais débarqué en France en 1938 ; Soledad Juarez, une paysanne espagnole, franchit les Pyrénées en 1939 avec son fils dans les bras ; Issa Diamé, graphiste et grapheur, poursuit en 2012 son rêve d'artiste à travers le monde. ©Electre 2025
« ... Ankylosés, glacés, roués par le choc îles lames sous la quille, nos corps imprégnés île sel et île nuit n'arrivaient plus à réchauffer la moindre braise d'espoir. Aucun de nous ne savait plus ce qu'il faisait là. Nous n'arriverions jamais ; nous n'étions jamais partis. La nuit marine nous avait engloutis. Le froid, les ténèbres, la houle, l'embrun emplissaient l'univers. J'avais perdu le compte des heures. Le temps ne me paraissait même plus long : il était juste suspendu. Et suspendu, je l'étais aussi, pendule ridicule, détrempé, fessé, ballotté comme au bout d'un élastique dans cet enfer en négatif... »
1938 : Mamadou Diamé, tirailleur sénégalais juste débarqué d'un transport de troupes, affronte le vent et le froid dans une France au bord de la tempête.
1939 : Soledad Juarez, paysanne espagnole, franchit les Pyrénées dans la neige, son fils dans les bras, puis échoue sur une plage, dans une enceinte de barbelés.
2012 : Sur une pirogue de haute mer, puis sur le plateau d'un camion, Issa Diamé, graphiste et graffeur, poursuit son rêve d'artiste de l'Atlantique au désert libyen.
Trois êtres humains marqués dans leur chair, symboles d'un nouvel âge de l'errance, se suivent et s'entrecroisent sur les routes d'une planète d'exil.
Paru le : 07/11/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne-Catherine Blanc-Cadet
Éditeur(s) :
Mutine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911573-89-7
EAN13 : 9782911573897
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 375 g