en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur la manière dont le questionnement humain a été examiné par les philosophes à travers les siècles, depuis l'Antiquité jusqu'au XVIIIe siècle. ©Electre 2025
La question oubliée
Tome 1
Aujourd'hui, comment n'être pas frappé par l'envergure du questionnement humain ? Les encyclopédies, les « quid », les dictionnaires essaient de recenser les réponses qu'on peut apporter aux questions des hommes.
Depuis les plus lointains témoignages de la pensée humaine, on constate que la réflexion va d'emblée aux questions définitives : est-ce que tout s'écoule et passe sans retour ? N'y a-t-il pas une réalité permanente, stable ? La vie a-t-elle un sens ? Qu'est-ce que l'homme ? Que peut-il connaître ? Qu'est-ce que le bien, la vérité ? Est-il possible d'être heureux... ?
Chaque époque, chaque philosophe, selon l'importance qu'il accorde à la raison et à l'expérience, à la matière ou à l'esprit, apporte sa vision de l'homme et du monde, et l'histoire de la philosophie fait bien apparaître la récurrence de ce questionnement.
Paru le : 16/11/2017
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Geneviève Constant
Éditeur(s) :
Librairie éditions Tituli
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : La question oubliée
ISBN : 979-10-92653-55-7
EAN13 : 9791092653557
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 555 g