en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur les tabous du laxisme judiciaire, de l'ultraviolence et de la part de l'immigration dans l'insécurité. Le journaliste entend démontrer que la sauvagerie criminelle gangrène de plus en plus la société française. Donnant la parole aux victimes, aux policiers et aux magistrats, il lève le voile sur les faits divers, passés selon lui sous silence médiatique. ©Electre 2025
Enquête sur un sujet tabou : l'ensauvagement d'une nation
Chaque jour en France :
640 violences sexuelles hors ménage
1670 violences physiques hors ménage
2000 domiciles cambriolés ou « visités »
4000 véhicules volés ou vandalisés
« Dans le Var, un homme laissé libre après une agression à la hache, a abattu de trois coups de feu dans le dos la belle-mère de sa concubine. Selon le parquet, « la dangerosité de l'individu, qui aurait pu justifier sa mise en détention, n'avait pas été établie ».
Pourquoi notre société protège-t-elle les criminels ? Dans notre pays, on agresse des pompiers à coups de marteau. On lynche des flics devant leurs enfants. On viole des enfants de quatre ans au parloir des prisons. On assassine des Chinois parce qu'ils sont chinois, et ça ne coûte pas plus de deux ans ferme. On trouve normal que ce soit aux victimes de « prendre leurs précautions ». On trouve normal de criminaliser l'inquiétude des honnêtes gens. On trouve normal que trois millions de femmes se disent harcelées dans la rue, qu'à peine 1% des violeurs soient un jour condamnés, que le terrorisme soit devenu la « préoccupation principale » des Français, et qu'il soit interdit d'évoquer l'impressionnante part de criminalité liée à l'immigration. Et pendant ce temps-là, les féministes évoquent des trottoirs « pas assez larges », les antiracistes dénoncent le « racisme systémique » de la France, nos responsables votent des « plans banlieue", disent l'urgence de développer les «peines alternatives », et lâchent des ballons contre le terrorisme.
Alors, pourquoi ce livre ? Parce que nul n'est censé ignorer la réalité. »
Paru le : 18/01/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Laurent Obertone
Éditeur(s) :
La Mécanique générale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95776-13-0
EAN13 : 9791095776130
Reliure : Broché
Pages : 523
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 270 g