en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conçu comme une réponse au Livre noir du communisme (Laffont, 1997), ce livre, paru en 2007, fait l'objet d'une réédition augmentée à l'occasion de l'anniversaire de la révolution d'octobre. A travers différents pays (de l'Allemagne à l'Ukraine, en passant par Cuba, l'Espagne, la France ou la Syrie), il dénonce les crimes cachés ou oubliés de l'impérialisme ou du fascisme. ©Electre 2025
À l'appel du Comité internationaliste pour la solidarité de classe, des militants et chercheurs du monde entier ont apporté leur pierre à la dénonciation des crimes de l'anticommunisme et de la contre-révolution dans leur pays, en mettant également l'accent sur les persécutions en cours.
Bien que ce Livre noir ne se veuille qu'une contribution partielle - pour un tel sujet, il faudrait plusieurs bibliothèques -, il dévoile clairement ce que l'anticommunisme et l'antisoviétisme ont déjà coûté à l'humanité, au progrès social, à la paix, à l'intelligence et à la démocratie ; il montre que les conséquences les plus graves de l'anticommunisme sont à venir et qu'elles menacent la survie même de l'humanité, menacée de mort et/ou de déchéance par un système capitaliste de plus en plus enclin à sacrifier les conditions d'existence fondamentales des êtres humains à la chasse au profit maximal.
Comité internationaliste pour la solidarité de classe (dir.)
Anciennement dénommé Comité Erich Honecker de solidarité internationaliste, il a été fondé pour soutenir les militants communistes et progressistes persécutés par le monde. Son président d'honneur est Mumia Abu-Jamal, embastillé dans les geôles états-uniennes.
Paru le : 15/09/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Delga
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Comité internationaliste pour la solidarité de classe - Préfacier : Vincent Flament - Préfacier : Georges Gastaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37607-123-5
EAN13 : 9782376071235
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 350 g