en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le mannequin témoigne sur sa vie et sur les travers de la mode. Elle revient sur ses troubles alimentaires, ses problèmes avec l'alcool et la drogue ainsi que sur les abus sexuels dont elle a été victime durant son enfance et sa vie d'adulte. ©Electre 2025
Dans l'enfer du mannequinat
Une industrie qui détruit
Née dans les années 1980 en Caroline du Sud, Nikki a 2 ans à peine lorsque ses parents divorcent. Son enfance et son adolescence seront jalonnées de souffrances : un beau-père violent et tyrannique, une mère atteinte de maladie mentale, un ami de la famille qui la viole. Nikki se réfugie dans la boulimie, puis c'est l'industrie du mannequinat et ses diktats de la maigreur qui la pousseront à l'anorexie, détruiront encore davantage sa confiance en elle, la plongeant dans la drogue et l'alcool. Mais Nikki luttera pour sa survie.
Dans l'enfer du mannequinat retrace le combat d'une femme courageuse et déterminée à briser le silence qui pèse sur les troubles alimentaires et les abus perpétrés par l'univers de la mode.
Paru le : 14/02/2018
Thématique : Ecrits sur la mode Histoire de la mode
Auteur(s) : Auteur : Nikki DuBose
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : James Johanson - Traducteur : Jennifer Joffre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-09628-5
EAN13 : 9782268096285
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 338 g