en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits dans les années 1990, ces essais du poète russe décrivent le Saint-Pétersbourg des années 1970, et peuvent se lire à la fois comme des mémoires, la chronique d'une époque troublée et un guide de la contre-culture locale. ©Electre 2025
Ville-songe réunit dix essais du poète pétersbourgeois Viktor Krivouline (1944-2001). Ils racontent, sur un ton ironique et inquiet, secrètement chaleureux, une ville douloureusement aimée, Saint-Pétersbourg, et une génération, celle du « souterrain » des années 1970, quand quelques-uns, décidés à sauver sinon le monde, du moins la culture russe, ont pris en main leur propre devenir et celui d'une parole étouffée. Ces textes se lisent comme un bilan artistique personnel, un livre de mémoires, un guide « contre-culturel » de Saint-Pétersbourg. Ils font la chronique d'un nouveau temps des troubles, derrière lequel se profile le « farouche vingtième siècle » dont parlait Anna Akhmatova, la Russie soviétique cruelle, absurde et familière.
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Victor Krivulin
Éditeur(s) :
Ed. les Hauts-Fonds
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Henry - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Henry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919171-13-2
EAN13 : 9782919171132
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 260 g