en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Khô, vieux et pauvre paysan du village de Dong, réalise qu'il a participé au piège qui l'a brisé et fait son malheur en entretenant une haine féroce et ancestrale à l'encontre de ses cousins. Premier roman. ©Electre 2025
Après la nouvelle qui l'a fait connaître, « Passer outre la Promesse », T(...) Duy Anh élargit son étude sur le thème du « ressentiment » et l'approfondit dans son premier roman « Lão Kh(...) ».
Lão Kh(...) (littéralement, Le vieux Kh(...)), de son vrai nom T(...) Kh(...) est un paysan pauvre, comme tant d'autres au Viêt-Nam, né dans le village de Ð(...)ng. C'est quelqu'un qui va construire son propre malheur. Cet homme est le produit de la machine qu'il a contribué à créer et qui va l'anéantir.
Le roman « Lão Kh(...) » est une enquête pour démasquer les coupables, les responsables, à la racine de la souffrance humaine. Enquête non pas sur « la mort » mais sur « les morts », car il y a différents types de morts. Enquête sur une grande promesse non tenue. On voit au contraire l'animosité entre classes se doubler de vengeances fatales entre familles. D'où cette haine tire-t-elle sa substance ? Y a-t-il une raison pour qu'elle se développe de génération en génération, chaque atrocité appelant son atroce punition, alors que dans le même temps l'humanité dépérit, à l'exception de quelques couples bénis des Cieux, animés par un autre sentiment et qui font renaître l'espoir ?
Paru le : 15/11/2017
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Duy Anh Ta
Éditeur(s) :
Ed. de la Frémillerie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hiêu Constant
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35907-091-0
EAN13 : 9782359070910
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 260 g