en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure étudie les couples dont les deux conjoints parlent une langue différente. Elle analyse la capacité d'apprentissage de la langue de l'autre dans cette situation à travers une perspective sociolinguistique sur l'appropriation langagière et une vision socioconstructiviste du développement humain. ©Electre 2025
Dans la langue de l'autre
Nous entendons souvent qu'être en couple avec une personne qui parle une autre langue en favorise l'apprentissage. Mais est-ce vraiment le cas ?
Dans une perspective sociolinguistique et une vision socioconstructiviste du développement humain, cet ouvrage cherche à comprendre l'influence qu'exerce sur l'appropriation d'une nouvelle langue cette constellation conjugale de plus en plus fréquente, en Suisse comme ailleurs, qu'est le couple « à plusieurs langues ».
Destinée à des spécialistes de l'appropriation des langues, à des étudiants ou à des lecteurs intéressés par ces questions, cette étude défétichise le couple, qui est considéré comme la rencontre de deux subjectivités unies autour d'un projet commun plutôt que comme lien amoureux.
Elle défétichise la langue, comprise ici comme un répertoire de possibilités expressives forcément plurilingue. Elle défétichise l'appropriation langagière, conçue comme un effet collatéral et contextuel de la vie et non comme un but en soi. Elle défétichise enfin le récit autobiographique qui, à travers la voix des partenaires des huit couples qui se racontent ici, devient la réflexion d'un soi ancré dans le social, d'un soi qui, loin d'être le simple narrateur de sa vie, en devient aussi l'acteur et le critique.
Paru le : 16/01/2018
Thématique : Vie familiale - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Anne-Christel Zeiter
Éditeur(s) :
ENS Editions
Collection(s) : Langages
Contributeur(s) : Préfacier : Thérèse Jeanneret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84788-965-9
EAN13 : 9782847889659
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 500 g