en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit intime des derniers mois de l'écrivain indien, prix Nobel de littérature en 1913, par l'une de ses plus proches collaboratrices. ©Electre 2025
Nirvâna
Les derniers jours de Rabindranath Tagore
Bien que Rabindranath Tagore soit l'une des figures les plus respectées de l'Inde, on sait très peu de choses sur sa mort et les maux qui le touchèrent à partir de 1940. Le décès de Tagore le 7 août 1941, à l'âge de 80 ans, n'était pas entièrement inattendu. Il a néanmoins conduit à des scènes de deuil sans précédent à Calcutta.
Pratima Devi, qui fut sa plus proche collaboratrice, raconte dans ce récit intime, et très émouvant, les derniers mois de la vie du « Maître ».
« La mort n'est pas éteindre la lumière ; c'est seulement éteindre la lampe parce que l'aube est venue. »
Tagore
Paru le : 21/11/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pratima Devi
Éditeur(s) :
Banyan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Prithwindra Mukherjee - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Prithwindra Mukherjee
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96596-02-7
EAN13 : 9791096596027
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g