en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emprisonné par la Gestapo, Jules est rejoint au cachot par Aline, une résistante qui vient d'être torturée. Entre non-dits et silences pesants, les deux détenus se découvrent, s'épient, se jaugent, et finissent par s'attirer. ©Electre 2025
Alors que le monde se consume, quoi de pire que d'être prisonnier d'une cage ? Chacun est libre de choisir son camp, libre de ne pas le choisir aussi. Détenu au siège de la Gestapo, Jules est seul, il attend. Aline, une jeune femme qui vient d'être torturée, est soudain jetée dans le même cachot. Jouant au chat et à la souris derrière les non-dits et les silences pesants, ils se jaugent, s'épient et se disputent. Pire, ils s'attirent. Navigant entre tragédie et rire paré du drap maculé de la dramaturgie, l'auteur tisse son Intrigue comme on joue aux échecs, avec en toile de fond, la difficulté de s'aimer.
La Cage, véritable personnage de la pièce, est ce lieu de privation dans lequel la barbarie et la folie des hommes tentent d'étouffer toute contestation. Elle dépasse le cadre purement théâtral pour se jouer de nous dans une portion de vie à l'accent cornélien.
Paru le : 28/10/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Thierry Crouzet
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-267-7
EAN13 : 9782369442677
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g