en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage retrace l'histoire de la construction du Palais des Nations, un ensemble de bâtiments accueillant les fonctionnaires de la Société des Nations, situé à Genève en face du lac Léman et ayant vue sur le Mont-Blanc, ainsi que l'évolution de l'architecture de bureaux dans le domaine international de la ville de 1926 à aujourd'hui. ©Electre 2025
Un siècle nous sépare de l'arrivée à Genève de la Société des Nations (SdN), l'instrument nouveau des relations politiques entre Etats après la catastrophe de la Première Guerre mondiale. La diplomatie internationale deviendrait démocratique et ses délibérations publiques. Elle aurait pour siège un palais, le « Palais des Nations ». Et pour l'intendance, des bureaux par milliers.
La vue sur le Mont-Blanc a été le cadeau de Genève à la SdN, accueillie sur les domaines enchanteurs de la rive droite. L'idylle du lac et de la montagne célébrée par les Romantiques au XIXe siècle allait devenir l'horizon quotidien des fonctionnaires qui refaisaient le monde du XXe.
Ce livre raconte les étapes de la construction des bâtiments qui composent le domaine international de la ville.
On lit sur l'espace réduit du canton l'histoire agitée de l'architecture de bureaux. Avec, dès le début, la querelle de la modernité lancée par Le Corbusier à propos du Palais des Nations. Entre l'austère édifice de pierre inauguré en 1926 pour l'Organisation internationale du Travail et les bulles de verre qui abritent la Maison de la paix depuis 2014, c'est une aventure architecturale genevoise qui trouve ici son premier récit.
Paru le : 28/11/2017
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Joëlle Kuntz
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Luca Fascini - Préfacier : François Longchamp - Postfacier : Francesco Della Casa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0827-7
EAN13 : 9782832108277
Reliure : Relié
Pages : 223
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 850 g