en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marthe a rompu avec Jean qui, en la quittant lui laisse un vieux nécessaire d'écriture ayant appartenu à sa mère et l'encourage à se mettre à écrire. Elle se plonge alors dans l'histoire de son ancienne propriétaire Desolina et s'attelle à lui rendre vie, retraçant notamment son départ d'Italie, en 1912 à l'âge de 10 ans, pour rejoindre son père, maître d'hôtel aux Etats-Unis. ©Electre 2025
Il y a le voyage qui vous amène et celui qui vous emporte. Celui de l'exil est toujours l'un et l'autre. Il vous pose ici et vous a fait quitter là-bas. Généralement sans retour, il ferme une porte pour en ouvrir une autre devant laquelle va se construire un nouveau monde, une nouvelle vie. Dans ce roman, la narratrice écrit à l'encre violette le parcours d'exil de deux femmes. Ce faisant, elle se reconstruit et finit par livrer sa propre histoire. Le plus troublant est qu'elle réveille en chacun de nous un exil que nous ignorions, ou presque.
Paru le : 17/09/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Mireille Barbieri
Éditeur(s) :
Editions Parole
Collection(s) : Main de femme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37586-016-8
EAN13 : 9782375860168
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 170 g