en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour tenter de parvenir à une réelle éthique, une transparence et une intégrité au sein des établissements scolaires et des universités européens, les auteurs présentent quatorze principes éthiques pour l'éducation proposés par la plate-forme Etined, ainsi que leurs sources et leurs champs d'application. ©Electre 2025
Il y a actuellement une prise de conscience générale des effets néfastes des comportements contraires à l'éthique dans le domaine de l'éducation à tous les niveaux et dans tous les pays. Si les principales parties prenantes s'accordent sur la nécessité de combattre la corruption dans l'éducation, les avis sur les moyens à mettre en oeuvre divergent encore.
Sur quels principes éthiques fonder une politique éducative dans l'Europe d'aujourd'hui ? Comment parvenir à une réelle éthique, une transparence et une intégrité au sein des établissements scolaires et des universités ? Quelle approche devrait-on favoriser pour contrer les différentes formes de corruption qui affectent, à des niveaux divers, le secteur éducatif ? Cette publication tente d'y répondre, en présentant les 14 principes éthiques pour l'éducation, proposés par la Plate-forme du Conseil de l'Europe sur l'éthique, la transparence et l'intégrité dans l'éducation (ETINED), ainsi que leurs sources et leurs champs d'application.
Le Conseil de l'Europe est la principale organisation de défense des droits de l'homme du continent. Il comprend 47 États membres, dont les 28 membres de l'Union européenne.Tous les États membres du Conseil de l'Europe ont signé la Convention européenne des droits de l'homme, un traité visant à protéger les droits de l'homme, la démocratie et l'État de droit. La Cour européenne des droits de l'homme contrôle la mise en oeuvre de la Convention dans les États membres.
Paru le : 01/11/2016
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Ian Smith Auteur : Tom Hamilton
Éditeur(s) :
Conseil de l'Europe
Collection(s) : Non précisé.
ISBN : 978-92-871-8309-5
EAN13 : 9789287183095
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g