en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions d'ethnologues, d'anthropologues et de sociologues analysent les rapports complexes entre les hommes et la nourriture, des interdits alimentaires, comme ceux des Kurdes yézidis ou des Bèri du Tchad, au tabou du cannibalisme en passant par les échanges et la notion de partage en cuisine. ©Electre 2025
Certes, je suis ce que je mange, mais je suis d'abord et avant tout ce pourquoi je mange, comment je mange et avec qui je mange. À travers la recherche, la préparation et le partage de la nourriture se dit le complexe agencement des relations à l'intérieur d'une société.
C'est ce que donnent à voir les quelques textes d'ethnologues, anthropologues et sociologues ici réunis par Michel Perret. Le premier ensemble Interdits et exclusions montre comment l'interdit alimentaire participe de la construction d'une conscience sociale, le second Échanges et partages comment, dans l'histoire, la cuisine locale a été pour nombre de voyageurs le livre ouvert sur les secrets et subtilités d'une culture autre.
Paru le : 28/10/2017
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Bibliothèque Peiresc
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Perret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-13400-0
EAN13 : 9782343134000
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 173 g