en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions interrogent les modalités de la transmission de la foi à travers la relation maître-disciple. Ce questionnement est déployé à travers des figures et des traditions religieuses différentes, en trois étapes : la tradition juive, la tradition chrétienne et les autres traditions (hindousime, bouddhisme et islam). ©Electre 2025
Transmettre c'est être attentif à celui qui reçoit, à sa particularité, à ses dispositions intérieures. La relation maître-disciple est appelée à s'ouvrir à cet In-fini qui, par son don, loin d'enfermer dans un passé répétitif, rend possible le foisonnement de la vie, dans ce qui la constitue en profondeur et en vérité : un incessant désir de don et de partage. Elle suppose le libre accueil de la parole du maître et la confiance dont fait preuve le disciple. Au coeur de toute relation entre un maître et un disciple se loge la quête d'une vérité ouverte sur la vie par l'intermédiaire d'une relation qui articule parole, silence et témoignage.
Quand il s'agit de la transmission de la foi entre un maître et un disciple surgissent des paradoxes : singularité et liberté d'un côté, inscription dans une communauté de pensée et fidélité de l'autre ; mais aussi la transmission est habitée par le caractère transcendantal de la foi, l'objet de la transmission, qui dépasse et le transmetteur et le récepteur ; elle échappe au cadre formel d'une confession ou d'une pratique. Comment transmettre ce qui n'est pas de l'ordre du transmissible ?
L'ouvrage est le fruit de deux ans de recherches très stimulantes, suscitées par le Centre d'Études des Cultures et des Religions (CECR) de la Faculté de Théologie de l'Université Catholique de Lyon (UCLy).
Paru le : 13/03/2012
Thématique : Relaxation - Méditation - Massage
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Profac
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Younès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85317-134-2
EAN13 : 9782853171342
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g