en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur l'attentat-suicide et les réactions qu'il provoque dans une société chrétienne et post-chrétienne. L'auteur interroge également son rapport aux autres formes de violences collectives ainsi que l'image du terroriste qui meurt en tuant. Il tente de mettre en lumière les contradictions et les limites du discours politique qui tend à moraliser ses réponses sur le sujet. ©Electre 2025
« Ce livre ne prétend pas offrir de solutions aux dilemmes moraux concernant la violence institutionnalisée. Il n'invite aucunement à justifier quelque forme de cruauté face à une autre. Son ambition ne saurait être plus opposée : elle est de déranger suffisamment le lecteur pour qu'il ou elle soit capable de prendre de la distance par rapport aux suffisances d'un discours public qui prédétermine nos réponses morales au terrorisme, à la guerre et aux attentats-suicides. »
Paru le : 09/02/2018
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Talad Asad
Éditeur(s) :
Zones sensibles
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Rémi Hadad - Préfacier : Mohamad Amer Meziane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930601-30-4
EAN13 : 9782930601304
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 240 g