en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Immigré russe arrivé aux Etats-Unis en 1911 sans un sou, Meyer Suchowljansky réussit à se hisser au sommet de la hiérarchie du crime organisé dont il a longtemps été le trésorier. Après avoir fait fortune pendant la prohibition, il investit les sommes générées par ses activités illégales dans des entreprises qui lui permettent de blanchir son argent : hôtels, boîtes de nuit et grande distribution. ©Electre 2025
« Meyer Lansky ne possède pas de biens propres, il possède les gens »
Voici l'incroyable histoire de Meyer Suchowljansky, émigré juif russe débarquant en 1911 sur la Terre promise américaine, devenu le mythique Meyer Lansky, l'éminence grise de la mafia. Encore adolescent, Lansky, petit voyou de Manhattan, règne sur les rues de son quartier avec son ami Bugsy Siegel. Il va ensuite refuser la protection d'un autre jeune gangster : Lucky Luciano. Impressionné, ce dernier lui propose de s'associer et, en pleine prohibition, ils vont faire fortune dans le trafic d'alcool et prendre le contrôle de la ville pour créer le Syndicat du crime. En 1932, le fameux Al Capone finit derrière les barreaux à Chicago, incapable de justifier sa richesse à la justice et coupable de fraude fiscale. C'est le déclic pour Lansky, qui comprend que la clé pour justifier les gains générés par ses activités illicites se trouve dans le blanchiment d'argent. Son génie sera d'impliquer l'argent de la mafia dans des entreprises légales et même jusque dans certaines institutions financières. Il va devenir alors l'architecte du conglomérat du crime organisé aux États-Unis. Pendant que son ami Bugsy Siegel crée Las Vegas, Meyer Lansky veut s'acheter un pays entier : Cuba, ce sera le rêve de trop.
Du misérable Lower East Side new-yorkais aux plus grands casinos, un voyage fascinant dans la « mafia italo-américaine » à travers la vie de celui qui fut représenté dans le Parrain ou dans Il était une fois en Amérique.
Paru le : 08/03/2018
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Robert Lacey
Éditeur(s) :
la Manufacture de livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Eric Balmont
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35887-246-1
EAN13 : 9782358872461
Reliure : Broché
Pages : 525
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 500 g