en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Georges de Hongrie, dominicain du XVe siècle, a passé vingt ans en captivité dans l'Empire ottoman à partir de 1438. A la fin de sa vie il fait la somme de ses connaissances sur les coutumes et la vie des Ottomans ainsi que les rapports conflictuels entre la chrétienté et l'Empire. Connaisseur de l'islam, il évoque les raisons de sa conversion puis de son retour vers le christianisme. ©Electre 2025
Des Turcs
Capturé tout jeune lors d'une bataille, Georges de Hongrie passa près de vingt ans en captivité dans l'Empire ottoman du XVe siècle. Converti, il intégra probablement une confrérie de derviches et prêcha l'islam. À son retour en terre chrétienne, devenu moine dominicain, il s'inspire de son expérience pour rédiger son Traité sur les moeurs, les coutumes et la perfidie des Turcs.
Tout à la fois réquisitoire contre l'islam turc, prophétie apocalyptique, récit de captivité et précis ethno- graphique, l'ouvrage connut en Occident un succès retentissant.
Les Turcs y devenaient le repoussoir de l'Occident, le miroir de ses doutes et la figure de toutes ses angoisses. Un rôle appelé à une très longue postérité.
Paru le : 16/03/2018
Thématique : Turquie
Auteur(s) : Auteur : Georges de Hongrie
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Griffe
Contributeur(s) : Traducteur : Joël Schnapp - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Balivet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joël Schnapp
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92011-58-6
EAN13 : 9791092011586
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 140 g