en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issues d'un colloque, ces contributions proposent une étude pluridisciplinaire sur l'histoire du cartésianisme au carrefour notamment de la théologie, de la physique et de la médecine. ©Electre 2025
S'inscrivant dans le sillage des travaux les plus récents sur l'histoire du cartésianisme, ce livre en retient d'abord l'idée que ce phénomène varie selon les contextes nationaux, mais qu'il est parfois possible de repérer des ressemblances qui outrepassent les frontières. Se confrontant à une pensée vivante qui se réfracte sous des aspects inattendus, les articles recueillis explorent des sujets qui se situent à l'intersection de plusieurs champs disciplinaires (théologie, physique, médecine, éthique, anthropologie, etc.). Les acquis principaux du cartésianisme dans le domaine scientifique constituent toutefois la toile de fond historique et épistémologique sur laquelle s'élaborent les analyses des contributions de ce volume.
Paru le : 08/11/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Constitution de la modernité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Antonella Del Prete - Directeur de publication : Raffaele Carbone
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-07184-6
EAN13 : 9782406071846
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 386 g