en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le quotidien d'un paysan, Joseph, qui devient porteur d'eau au XIXe siècle, pour faire vivre sa famille. ©Electre 2025
Au début du XIXe siècle, Joseph, petit paysan du Ségala quercynois, décida de monter à Paris pour gagner sa vie comme porteur d'eau.
Ce roman retrace le quotidien d'un petit métier bien oublié de nos jours, celui de porteur d'eau, ainsi que celui des gens modestes de la première moitié du XIXe siècle.
Il relate l'énergie de ces enfants du Quercy et de l'Auvergne qui, travaillant dur en économisant farouchement, se constituèrent un revenu suffisant afin d'assurer le bien-être de leur famille et la sécurité de leurs vieux jours.
Paru le : 05/12/2017
Thématique : Romans du terroir
Auteur(s) : Auteur : Jean-José Boutaric
Éditeur(s) :
Anfortas
Collection(s) : Impressions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37522-037-5
EAN13 : 9782375220375
Reliure : Broché
Pages : 451
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 553 g