en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angélique est la fille d'un gentilhomme désargenté du Poitou. Pour parfaire son éducation, son père la confie à son cousin, le marquis de Plessis Bellières. Mais quand Angélique découvre le projet d'assassinat du roi Louis XIV par Condé, elle est enfermée dans un couvent à Poitiers. Lorsque son père, ruiné, l'en fait sortir, elle est promise au richissime comte de Toulouse, Joffrey de Peyrac. ©Electre 2025
Angélique
Fêtes royales (t.3)
Juin 1660. La Cour se presse à Saint-Jean-de-Luz pour célébrer le mariage du jeune roi Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse d'Espagne. Dans l'île de la Bidassoa, les souverains apposent leur signature au bas du traité des Pyrénées, qui met fin à trente ans de guerre.
Au cours de ce mois de fêtes, le charme d'Angélique ne passe pas inaperçu et lui vaut l'amitié de Mlle de Montpensier. Joffrey de Peyrac aime à la voir briller, peut-être inquiet de ce monde où elle semble si bien réussir. Parmi ses pairs qui le jalousent, ne court-il pas lui-même un danger ?
Après la Fête-Dieu à San Sébastián, le rêve tourne au cauchemar : Joffrey a disparu ! À Paris où elle a suivi la Cour, Angélique découvre avec l'avocat Desgrez les motifs de son arrestation et entreprend sa défense. Mais comment en savoir davantage, tant que le roi et la nouvelle reine n'auront pas fait leur entrée dans la capitale ? D'une des fenêtres de l'hôtel de Beauvais, Angélique attend le passage du cortège royal...
« Princesse modernisée, parfois amorale, son impétuosité et sa ruse lui permettent de sortir de tous les dangers. Angélique, l'éternel féminin ? »
(Frédérique Roussel, Libération)
Paru le : 27/10/2010
Thématique : Littérature romanesque
Auteur(s) : Auteur : Anne Golon
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Série(s) : Angélique
ISBN : 978-2-35287-180-4
EAN13 : 9782352871804
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 262 g