en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alison a un caractère bien trempé. Cette fille non désirée devient une femme pleine de passion qui défie toute autorité masculine et connaîtra de nombreux mariages. Alison est un pur produit du XIVe siècle, une époque tourmentée par des guerres interminables, la peste noire et une impitoyable chasse aux hérétiques. Premier roman. ©Electre 2025
« Rien ne pouvait changer le fait que j'étais une fille, mais mon père allait d'une certaine façon faire que je ne sois pas rien qu'une fille. Rien qu'une fille ? »
Alison est née en 1337, au nord-est de Londres. Les dix-sept grossesses de sa mère n'ont laissé qu'un fils vivant, mais simple d'esprit. Alors son père décide d'élever Alison « comme un garçon ».
À contre-courant de son époque, elle apprend à lire et apprend le commerce de la laine et du drap à travers l'Europe. Jusqu'à ce que la grande peste ne manque ruiner sa famille, et la force trop tôt à un mariage mal assorti.
Toute sa vie, cette jeune femme précoce, encore pleine de l'égoïsme et de la cruauté de l'enfance, doit apprendre à aimer. Avide de plaisir elle doit composer avec la morale religieuse. Femme forte, mariée sept fois, elle réussit à mener seule une vie incroyablement riche.
Alison éveille les passions et cause des drames quelle tentera de racheter par de nombreux pèlerinages, à Rome, Jérusalem ou Saint-Jacques de Compostelle. Le dernier d'entre eux, à Cantorbéry, finira par relier les nombreux fils de son passé. Mais que pourra-t-elle rattraper alors ?
Paru le : 19/01/2018
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gloria Cigman
Éditeur(s) :
le Verger éditeur
Collection(s) : Littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Marthe Mensah - Préfacier : Emmanuel Le Roy Ladurie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84574-274-1
EAN13 : 9782845742741
Reliure : Broché
Pages : 437
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 540 g