en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil de quatorze textes courts, oscillant entre prose et poésie, la poétesse aborde la mélancolie et le désespoir tour à tour violents et apaisés. ©Electre 2025
Mais il était trop épuisé pour atteindre son but...
Alors le vent marin transporta le cygne mort et le conduisit jusqu'à la grande mer bienfaisante.
En 1912, un peu plus de deux ans après la mort de Renée Vivien (1877-1909) à Paris, ville d'adoption de la poétesse anglaise, sa soeur Antoinette fait publier à Londres, sous son patronyme Pauline Mary Tarn, ces étranges et brèves ballades restées inédites, oscillant entre prose et poésie, seule oeuvre de Renée Vivien à avoir été écrite dans sa langue natale. Retour aux sources pour la poétesse ? Dernière variation surtout autour de la mélancolie mélodieuse et incurable qui traverse son oeuvre abondante qu'EO réédite depuis 2007.
On retrouve dans cet ultime recueil un climat de contes noirs et un fantastique parfois gothique qui, depuis 1901, avaient déjà traversé les vers comme la prose de « la Muse aux violettes ». Dans l'émiettement de ces quatorze tableaux où passe une énergie du désespoir tour à tour criée et chuchotée, tour à tour violente et apaisée, on entend encore et toujours l'obsession vivianesque que l'amour n'est pas aimé et que le charme des mots tressés sera jusqu'au bout la seule véritable consolation d'une vie que Nicole G. Albert, qui traduit et présente cette oeuvre posthume, qualifie d'intranquille.
Paru le : 12/01/2018
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Renée Vivien
Éditeur(s) :
Erosonyx éditions
Collection(s) : Classiques
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole G. Albert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918444-35-0
EAN13 : 9782918444350
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 89 g