en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Moscou, 1925. L'anesthésiste Anton Kloboukov rencontre Mirra, alors étudiante en médecine et communiste convaincue. La jeunesse soviétique de l'entre-deux-guerres cherche la réalisation de soi à travers une quête humaniste qui ne peut se satisfaire de l'opposition entre les Rouges et les Blancs. Autour d'eux se multiplient les suicides de ceux qui ne supportent plus l'existence prolétarienne. ©Electre 2025
« Anton kloboukov est toujours là.
Héros humaniste rescapé de la tempête bolchevique, il nous revient d'Aristonomia, le roman précédent de cette trilogie Album de famille, où ce jeune aventurier malgré lui, pourfendeur de la souffrance au point d'embrasser la vocation d'anesthésiologiste, avait tenté de forger la formule sublimatoire de la personnalité. Mais que reste-t-il aux hommes quand ils n'ont pas la force de monter aux cimes de l'accomplissement ?
Il leur reste l'Amour.
De cet Amour, L'Autre Voie fait la peinture dans la tradition du roman russe où la quête philosophique flirte avec la tension dramatique. Rarement l'expression "roman d'amour" aura été aussi légitime.
L'amour est universel, et ce livre nous promène à travers les âges, de l'Antiquité à l'ère moderne, en explorant le dialogue des sexes. Mais l'amour est aussi ancré dans son temps, et - belle surprise - on le voit ici subvenir les consciences grâce à l'émouvante Mirra, une Marianne soviétique »
Yves Gauthier
Paru le : 22/02/2018
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Boris Akounine
Éditeur(s) :
Louison éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Gauthier
Série(s) : Album de famille
ISBN : 979-10-95454-24-3
EAN13 : 9791095454243
Reliure : Relié
Pages : 564
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 896 g