en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation des différents dispositifs matériels à l'usage des scientifiques que ces derniers désignent comme des systèmes expérimentaux. L'auteur établit alors une épistémologie de l'expérimentation moderne. ©Electre 2025
En quelques années, ce livre s'est imposé parmi les classiques de l'histoire des sciences modernes. L'étude repose sur une description très documentée des dispositifs matériels de laboratoire que les scientifiques du XXe siècle appellent « systèmes expérimentaux ». À partir de ce concept, cet ouvrage établit une épistémologie générale et rigoureuse de l'expérimentation moderne. La dynamique de la recherche apparaît alors comme un processus de formation de « choses épistémiques » : les sciences empiriques se développent dans la confrontation avec leurs objets. Ainsi s'opère un déplacement radical de l'attention qui, s'éloignant des idées et intentions des acteurs, se tourne vers ces choses par lesquelles les actions deviennent déchiffrables.
Paru le : 31/10/2017
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Hans-Jörg Rheinberger
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire et philosophie des sciences
Contributeur(s) : Traducteur : Arthur Lochmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-06246-2
EAN13 : 9782406062462
Reliure : Broché
Pages : 396
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 548 g